J'ai reçu le message d'erreur « Aucun disque dur trouvé » ou le code d'erreur 38 pendant l'installation de DSM. Que puis-je faire ?

Symptômes

Vous rencontrez l'une des erreurs suivantes pendant l'installation de DSM :

  • « Aucun disque dur trouvé » (lorsque vous utilisez Web Assistant)1.jpeg
  • Code d'erreur : 38 (lors de l'utilisation de Synology Assistant)
    2.png

Diagnostic

  • Aucun disque n'est installé sur votre périphérique Synology.
  • Les disques installés ou les emplacements de disque sur votre périphérique Synology sont peut-être défectueux.

Solution

Essayez une ou toutes les méthodes ci-dessous pour résoudre cette erreur. Si aucun disque n'est actuellement installé sur votre périphérique Synology, installez au moins un disque compatible 3,5" ou 2,5" avant d'installer DSM. 1 Reportez-vous au Guide d'installation matérielle de votre périphérique pour plus de détails.

Méthode 1 : vous avez des disques de rechange vides

  1. Mettez votre Synology NAS hors tension et retirez tous les disques installés.
  2. Placez les disques de rechange vides dans votre Synology NAS.
  3. Mettez votre Synology NAS sous tension et réessayez d'installer DSM.
  4. Méthode 2: votre Synology NAS possède 2 baies ou plus

    1. Mettez votre Synology NAS hors tension.
    2. Changez l'ordre des disques ou insérez d'abord un seul disque dans un emplacement.
    3. Mettez votre Synology NAS sous tension et essayez à nouveau d'installer DSM pour déterminer si le problème provient du disque ou de l'emplacement.
    4. Méthode 3 : vérifier l'état de santé du disque sur un ordinateur

      1. Mettez votre Synology NAS hors tension et retirez tous les disques installés.
      2. Vérifiez l'état de santé des disques sur votre ordinateur2
      3. Si un disque est défectueux, remplacez-le par un disque en bon état et réessayez d'installer DSM.
      4. Remarques :

        1. Si des emplacements M.2 SSD sont disponibles sur votre Synology NAS, les modules M.2 SSD installés ne peuvent servir de caches SSD ou de création de volumes que sur certains modèles. Ils ne peuvent pas être utilisés pour l'installation de DSM.
        2. Si votre ordinateur ne possède pas d'emplacement de disque libre, vous pouvez placer votre disque dans un boîtier de disque dur pris en charge par votre ordinateur (par exemple, un boîtier USB), puis connecter le boîtier à votre ordinateur pour vérifier le disque.

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